Après pas moins de huit ans de succès, le projet Ener’Jeunes est reconduit pour 2 années supplémentaires avec comme bonne nouvelle que celui-ci est à présent ouvert tant aux CCE, qu’aux CCJ. Toujours sous sa forme bi-annuelle, afin de permettre à un maximum de Conseils Communaux d’Enfants et de Jeunes de s’inscrire dans l’aventure, le thème est le développement durable avec un point d’ancrage centré sur « L’énergie ». Cet appel à projet peut englober tout une série de thématiques aussi variées que diverses qui traitent, par exemple, des ressources naturelles (soleil, air, eau, forêts…), des économies d’énergie, des changements climatiques, de la pollution.

Dès lors, si vous, Jeunes Conseillers, êtes motivés pour mettre sur pied un projet pensé et réalisé par vous-mêmes sur le thème de l’énergie, lisez ce qui suit et inscrivez-vous !
Veuillez nous renvoyer le plus rapidement possible le document d’inscription au CRECCIDE Asbl, par courrier (45, rue de Stierlinsart à 5070 Fosses-la-Ville), par fax (071/71.47.62) ou par courriel (laetitia.creccide@gmail.com).

Le CRECCIDE vous proposera une animation pour débuter votre projet et assurera un accompagnement pédagogique tout au long de celui-ci pour ceux qui le souhaitent. Nous vous demandons donc de nous communiquer vos dates de réunions pour faciliter cet accompagnement !

Deux projets seront primés en fonction de leur originalité et de leur visibilité et un troisième sera attribué par les enfants et les jeunes lors de la remise de prix.
Tous les Conseils ayant mis en place un projet Ener’Jeunes pourront le présenter et les différents prix seront distribués lors du 22e Rassemblement des Conseils Communaux des Enfants (pour la partie CCE) et lors d’un événement spécifique pour les CCJ.

Vous trouverez ci-dessous le règlement de l’appel à projets qui sera pris en compte pour la sélection des deux projets à primer.

CCE – 2019-2021 Règlement de l’appel à projets Ener’Jeunes
CCJ – 2019-2021 Règlement de l’appel à projets Ener’Jeunes

En attendant de recevoir votre candidature, recevez chers amis, nos sincères salutations.