Le 22 novembre dernier se tenait, au Parlement de Wallonie, l’évènement de clôture de notre projet Objectif PADE.

Objectif PADE, c’est l’évaluation participative du Plan d’Action relatif aux Droits de l’Enfant wallon 2020-2024 (PADE). A l’initiative et avec le soutien de la Wallonie et avec un accompagnement pédagogique du CRECCIDE, des enfants et les jeunes wallons ont été consultés sur les actions reprises dans le plan et leur mise en œuvre.

Cette consultation a été portée par 4 Conseils Communaux d’Enfants et 1 Conseil Communal de Jeunes volontaires issus des 5 provinces wallonnes et a abouti à une série de recommandations faites au Gouvernement wallon dans le cadre de la préparation du futur PADE.

Ce projet aura presque duré 1 an et, autant le dire, nous sommes fiers du chemin accompli par les enfants/jeunes et, surtout, de leur avoir permis de transmettre leurs avis et recommandations aux décideurs politiques.

La dernière étape du projet était la retranscription de ces recommandations mais aussi de toute la démarche mise en œuvre au niveau local dans une brochure de présentation de ce projet ambitieux. C’est chose faite !

Cette brochure est accessible ici : *Evaluation participative du PADE wallon : rapport d’activité*

N’hésitez pas à la partager autour de vous !

P.S. : en bonus, une vidéo de l’événement de clôture est en cours de montage et vous sera proposée bientôt, restez attentifs !