Appels à projets

Ener’jeunes

C’est reparti jusque 2017 et nous espérons que vous avez fait le plein d’énergie (mauvais jeu de mots tout à fait assumé) !
Le thème se recentre essentiellement sur « l’énergie ». Cet appel à projet peut englober tout une série de thématiques variées traitant, par exemple, des ressources naturelles (soleil, air, eau, forêts…), des économies d’énergie, des changements climatiques, de la pollution et est destiné exclusivement aux Conseils Communaux d’Enfants.

Dès lors, si avec votre Conseil vous êtes motivés pour mettre sur pied un projet pensé et réalisé par vous-mêmes sur le thème de l’énergie, lisez ce qui suit et inscrivez-vous !

Durant la création de votre projet, le CRECCIDE assurera un accompagnement pédagogique pour les différents CCE participants. Nous vous demandons donc de nous communiquer vos dates de réunions pour faciliter cet accompagnement !

Le 1er février 2017 : date limite pour la collecte des projets terminés.

Deux projets seront primés en fonction de leur originalité et de leur visibilité.

Tous les Conseils ayant mis en place un projet Ener’Jeunes pourront le présenter.

Les différents prix seront distribués lors du 18ème Rassemblement des Conseils Communaux des Enfants.

Vous êtes décidés ? Alors n’attendez plus et téléchargez le fichier en cliquant ICI !!!

Veuillez nous renvoyer le plus rapidement possible le document au CRECCIDE asbl, par courrier (45, rue de Stierlinsart à 5070 Fosses-la-Ville), par fax (071/71.47.62) ou par courriel info@creccide.be

Prix HAULOT

Destiné à l’origine exclusivement aux Conseils Communaux et Provinciaux d’Enfants et de Jeunes, le Prix HAULOT a été ouvert aux écoles et aux asbl qui ont un lien évident avec l’objet du Prix. Depuis 2006, il récompense des projets visant à entretenir et transmettre la Mémoire auprès du plus large public local possible.

Les Prix HAULOT sont remis en séance plénière du Parlement wallon, en présence de nombreuses personnalités (dont des représentants des Fédérations Nationales d’Anciens Combattants ainsi que Alexis HAULOT, fils d’Arthur et Moussia), par le Ministre des Pouvoirs locaux et la Présidente du jury, Madame Claire PAHAUT.

Le jury remet plusieurs prix dans différentes catégories :

• la catégorie jeunes
• la catégorie enfants