Journée « Child safety » à Houtopia pour les classes de 5e et 6e primaires (16 et 17 mars)

Journée « Child safety » à Houtopia pour les classes de 5e et 6e primaires

Sous l’impulsion d’Ethias, quatre associations ont décidé de s’unir pour mettre sur pied deux journées d’activités de sensibilisation à la sécurité. Ces journées « Child safety » auront lieu les 16 et 17 mars 2017 de 9h45 à 16h00 à Houtopia (Houffalize) et s’adresseront aux élèves de 5e et 6e primaires.

Les animations seront assurées par :

  • Le CRECCIDE asbl: Le carrefour Régional et Communautaire de la Citoyenneté et de la Démocratie proposera une activité de sensibilisation aux valeurs du vivre ensemble afin d’assurer la sécurité des plus jeunes en tant qu’usagers des transports en commun et de la route.
  • L’APPER: L’Association des Parents pour la Protection des Enfants sur les Routes proposera une activité d’éducation routière.
  • PNR et la Zone de Police Famenne-Ardenne: Partageons nos routes, une asbl dont l’objectif est de fédérer les acteurs de terrain de la province de Luxembourg autour de la problématique de la sécurité routière.
  • Houtopia: Site de sensibilisation aux droits et devoirs de l’enfant, Houtopia proposera une animation de sensibilisation des enfants aux dangers domestiques.

Pour participer gratuitement à une de ces deux journées, envoyez une lettre de candidature dans laquelle la classe décrit ses motivations à participer à une journée « Child safety » : Houtopia, 17 Place de l’Eglise, 6600 Houffalize soit par courriel à info@houtopia.be  pour le 24 février 2017 au plus tard. Elle sera analysée par un jury composé de membres des quatre associations organisatrices. Les résultats seront communiqués la semaine suivante.

Informations : Houtopia, 17 Place de l’Eglise à 6600 Houffalize , info@houtopia.be

2018-07-16T15:06:06+00:00