Campagne Ener’jeunes 17-19, c’est parti !

Vu le succès remporté par l’organisation des sept dernières années, nous pouvons déjà vous annoncer que le projet Ener’Jeunes est reconduit pour 2 années supplémentaires.
Afin de permettre à un maximum de Conseils Communaux d’Enfants de s’inscrire dans l’aventure, et ce dans le but d’avoir des projets plus aboutis et plus construits, nous avons décidé de continuer à étaler l’appel à projets sur 2 années.
Le thème, quant à lui, se centre sur « L’énergie».

Cet appel à projet peut englober tout une série de thématiques aussi variées que diverses qui traitent, par exemple, des ressources naturelles (soleil, air, eau, forêts…), des économies d’énergie, des changements climatiques, de la pollution.

Dès lors, si vous, Jeunes Conseillers Enfants, êtes motivés pour mettre sur pied un projet pensé et réalisé par vous-mêmes sur le thème de l’énergie, lisez ce qui suit et inscrivez-vous !
Veuillez nous renvoyer le plus rapidement possible le document d’inscription ci-joint  au CRECCIDE Asbl, par courrier (45, rue de Stierlinsart  à 5070 Fosses-la-Ville) ou par courriel (creccide@skynet.be).Durant la création de votre projet, le CRECCIDE assurera un accompagnement pédagogique pour les différents CCE participants. Nous vous demandons donc de nous communiquer vos dates de réunions pour faciliter cet accompagnement !

Le 1er février 2019 : date limite pour la collecte des projets terminés.

Deux projets seront primés en fonction de leur originalité et de leur visibilité.

Tous les Conseils ayant mis en place un projet Ener’Jeunes pourront le présenter et les différents prix seront distribués lors du 20e Rassemblement des Conseils Communaux des Enfants et feront l’objet d’une publication.

 

2018-07-16T11:25:46+00:00