Journée de formation continuée des animateurs de CCE et CCJ

2016-12-02-news-jf-anim-cce-ccjC’est sous le signe de la bonne humeur que s’est déroulée, le 22 novembre dernier, la journée de formation continuée des animateurs. Il faut dire que la thématique du jour prêtait particulièrement à une ambiance décontractée : « Faites/Fête de la citoyenneté, jouons le jeu », ça veut tout dire !

Après un éclaircissement théorique sur le concept de citoyenneté et de l’importance du jeu dans les apprentissages, nous sommes passés à la découverte de diverses activités qui permettent de développer le sentiment d’appartenance à un groupe, l’écoute et la découverte de l’autre, ainsi qu’une prise de conscience de la pluralité de notre société et du monde en général.

A l’issue de ces ateliers, les participants ont pu partager leurs expériences lors d’un « World Café » très décontracté et riche d’échanges.

Les observations positives formulées par la plupart des animateurs et leur enthousiasme ont été un élément clé pour le dynamisme et la réussite de cette journée. Merci à tous d’avoir joué le jeu !

Photo : Une manière très conviviale de se rencontrer en début de journée : « Tèki ? »

2016-12-22T13:25:14+00:00