Journée d’étude le 24 janvier 2017 « Génocides, violences de masse, résistance et BD »

KZ Auschwitz, EinfahrtDans le cadre de la journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de la Shoah (27 janvier), la cellule Démocratie ou barbarie organise une journée d’étude le 24 janvier 2017 qui se tiendra au Centre belge de la bande dessinée sur le thème « Génocides, violences de masse, résistance et bande dessinée ».

Les différents intervenants feront le tour de la question en présentant soit un état des lieux, soit une ou leur bande dessinée. Une table ronde terminera la journée et abordera la question « Comment dessiner l’innommable ? Comment la bande dessinée traite-t-elle ces sujets ? Est-elle un truchement possible pour toucher la jeune génération ?
La journée d’étude se tiendra au Centre belge de la bande dessinée, rue des Sables 20 à 1000 Bruxelles.

Le nombre de participants étant limité, il est obligatoire de s’inscrire individuellement par courriel uniquement sur dob@cfwb.be  avant le 18 janvier 2017.

Vous désirez plus d’informations ? N’hésitez pas à consulter la cellule de coordination Démocratie ou barbarie se tient à votre disposition pour toute information complémentaire concernant cette journée.

2018-07-16T15:13:06+00:00